top of page
  • Photo du rédacteurLionel Fink

Présentation

Dernière mise à jour : 20 nov. 2019

Je me présente : je m'appelle Lionel et j'ai obtenu le CAP de charcutier traiteur de l'école Ferrandi.

J'ai travaillé en boutique traditionnelle, en salaison artisanale chez mon oncle dans le Morvan, puis dans l'industriel pour fournir de la charcuterie aux grosses enseignes de supermarché. Puis j'ai quitté ce milieu de l'agro-alimentaire car il ne correspondait pas à mes valeurs. J'ai rejoint une collectivité en tant que cuisinier en crèche où j'ai été formé à la diététique du jeune enfant.

Avec ma femme, nous avons créé notre salon de thé épicerie fine avec restauration. Nous y avions associé nos deux activités : moi la cuisine et ma femme en tant que conseillère en phyto-aromathèrapie, formée à la naturopathie, diplômée de la Faculté de Médecine Paris XIII (DUMENAT), diplômée de la Faculté Libre de Médecine Naturelle et Ethnomédecine et diplômée de l’École Française d'Aromathérapie Intégrative.

Vous trouverez sur mon blog des recettes, mais aussi des conseils alimentaires sur les épices, aromates, fruits et légumes que nous utiliserons dans les recettes. Bien évidemment l'univers de la nature et de ses bienfaits nous offre plein d'autres possibilités pour notre santé et notre bien-être sous forme de compléments alimentaires, d' huiles essentielles avec l'aromathérapie, de plantes séchées, de tisanes avec la phytothérapie. C'est sous ces différentes formes qu'interviendra ma femme en mettant des liens qui vous redirigeront vers son univers.

47 vues0 commentaire
bottom of page